Vous avez moins de 40 ans

Philippe, 37 ans, Responsable adjoint de la voirie et des réseaux, Somme (80)

Philippe, 37 ans, Responsable adjoint de la voirie et des réseaux, Somme (80)

" Marié et père de trois enfants, quand nous avons acheté notre maison, cela nous a bien facilité les choses de suspendre mes cotisations. Je les reprendrai dans quelques années. Avec Préfon-Retraite j’ai l’avantage de pouvoir suspendre mes versements sans pénalités et rattraper les années non cotisées plus tard. "

Lorsque vous reprendrez vos versements, nous vous conseillons d’opter pour une classe de cotisation supérieure et d’effectuer des versements exceptionnels (rachats d’années non cotisées).

Anthony, 31 ans, ingénieur territorial, Paris (75)

" Agent du service Public en catégorie A depuis 2012, j’envisage de rester à ce poste 5 à 10 ans. Dès mon arrivée, un collègue m’a conseillé de m’affilier à Préfon-Retraite, ce que j’ai fait en cotisant en classe 1. "

Notre conseil : Le plus important, c’est de commencer ! Préfon-Retraite est à la portée de votre budget aujourd’hui et vous permettra aussi d’adapter vos versements plus tard en augmentant votre classe de cotisation régulièrement.

Ainsi vous percevrez à 65 ans une rente à vie de 2 652€ par an. Et parce que Préfon-Retraite s’adapte aussi à vos projets, vous pouvez à tout moment augmenter, diminuer ou suspendre temporairement vos cotisations sans frais. Votre retraite, vous la préparez dès à présent tout comme votre carrière ! 96% de nos affiliés recommandent les avantages du régime Préfon-Retraite à leur entourage professionnel ou familial*.

* Source : Bilan d’image et de notoriété Préfon. Agents du Service public âgés entre 18 et 60 ans. TNS Kantar, Juin 2019

Sandra, 35 ans, Direction du Trésor, Bas-Rhin (67)

" Pour l’instant je consacre beaucoup de temps à mon travail, la préparation de la retraite doit m’apporter une sécurité totale. Et si je veux bien épargner, je ne veux pas y penser ! Ça tombe bien, j’ai choisi le précompte : mes cotisations sont automatiquement déduites de mon traitement.

Pourquoi j’ai choisi Préfon-Retraite ? C’est une vraie protection pour mon avenir car je sais que Préfon-Retraite est complètement sécurisé. En plus, j’ai la possibilité de disposer de mon capital en cas de coup dur.
"

Etant donné que vous avez commencé à cotiser en classe 6 avec des versements mensuels de 74 €, nous vous conseillons d’augmenter de classe tous les 5/6 ans afin de vous constituer des revenus réguliers plus importants à la retraite.

Au moment de la liquidation de votre contrat Préfon-Retraite, vous pourrez bénéficier de vos droits sous la forme d'une rente viagère. Vous pourrez également en bénéficier sous la forme d'un capital à hauteur de 20% des droits acquis.

Pour être rassurée, sachez également que vous pouvez récupérer votre épargne en capital avant l’âge de départ à la retraite.
Cette faculté peut s’exercer dans les cas suivants : surendettement, expiration des droits d’allocations au chômage, cessation d’activité non salariée suite à une liquidation judiciaire, invalidité de l’affilié, décès du conjoint.

A compter du 1er décembre 2019, le contrat Préfon-Retraite intégrera l'ensemble des caractéristiques du Plan Epargne Retraite (PER). Vous pourrez disposer de votre épargne retraite sous la forme d’une rente viagère, c’est-à-dire un revenu régulier dont le montant est garanti à vie, OU d’un capital (en une fois ou de manière fractionnée) OU sous les deux formes (une partie en rente et une partie en capital). De plus, les cas de déblocages anticipés seront étendus en cas d'achat de votre résidence principale et en cas d'invalidité de votre conjoint et de vos enfants.