Rente et Sécurité

100 % GARANTIE

Le Code des assurances qui s’applique au régime Préfon-Retraite prévoit que la valeur de service du point utilisée dans le calcul de la rente ne peut pas diminuer : la rente est définitivement acquise et son montant ne peut pas baisser.

Préfon-Retraite est un régime assurantiel en points dont le risque est porté par quatre grands assureurs : CNP Assurances, Allianz, Axa et Gan-Groupama et non par ses assurés à l’instar des fonds de pension.

100 % SECURISÉE

Les cotisations sont majoritairement placées en obligations à taux fixe et le portefeuille de Préfon-Retraite au 31 décembre 2013 était constitué de 77,20 % d’obligations notées AAA (les moins risquées), AA ou A. Le reste du portefeuille comporte de l’immobilier, du monétaire, des emprunts d’Etat.

La charte d’Investissement Socialement Responsable (ISR) adoptée par Préfon, qui intègre des critères extra financiers, conforte la pérennité du régime.

ÉVOLUTION DE LA RENTE

La rente que vous percevez à vie est revalorisable, son montant ne pourra jamais baisser car la valeur du point qui est utilisée pour son calcul ne peut pas diminuer conformément à l’article R441-19 du Code des Assurances.

L’objectif de Préfon est de maintenir le pouvoir d’achat de ses affiliés : depuis 1990, la rente a été revalorisée de 95 % pour une inflation de 44 %.